L’organisation de la production industrielle des entreprises et notamment des PME/PMI nécessite l’acquisition de compétences nouvelles dans des domaines connexes où les contraintes normatives et réglementaires deviennent de plus en plus fortes : la qualité, la sécurité et l’environnement.
Les entreprises et particulièrement les PME, ressentent de plus en plus le besoin d’intégrer dans leurs effectifs des techniciens pluridisciplinaires. Le DEESQSE est adapté à tous les secteurs d’activité qu’il s’agisse d’entreprises de services ou d’entreprises industrielles, voire dans le domaine de la santé avec les programmes d’accréditation des cliniques et hôpitaux.
Connaissances de l’entreprise /Management de l’environnement / Management de la qualité / Management de la sécurité / Outils qualité / Système de management intégré QSE / Management et animation des hommes.
Stage : Pendant le stage, d’une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d’un emploi de salarié, le stagiaire réalise en entreprise des actions en rapport avec le domaine de la Qualité, Sécurité & Environnement qui constitueront la matière de son rapport d’activité.
Le Projet Tutoré : Les étudiants qui n’ont pas la possibilité d’accomplir un stage en entreprise, peuvent baser leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l’équipe pédagogique.
Ce rapport d’activité ou mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel.